FAQ - Retrait & livraison
Les moyens de livraison
Si vous souhaitez passer votre commande sur cashconverters.re vous pourrez choisir entre :
- Le retrait en magasin : (sous réserve de disponibilité du stock dans votre magasin). Une fois la commande validée, vous pouvez récupérer vos produits dès réception de l’email durant les heures d’ouverture du magasin choisi. Les horaires des magasins : trouver mon magasin.
- La livraison à domicile : Vos produits sont confiés à l’un de nos transporteurs, choisi en fonction du poids et du volume de votre commande.
Les modalités pour le retrait en magasin ?
Pour retirer le colis, munissez-vous de votre pièce d'identité et de votre bon de commande. Pour une commande en ligne, il s'agit de votre email de confirmation de commande. Sans ce mail disposant le code de retrait, le magasin vendeur ne peut vous restituer votre commande.
Vous souhaitez confier le retrait à une personne de votre choix, il lui faudra en plus de votre bon de commande (facture, email de confirmation de commande), une procuration (copie de votre pièce d'identité et autorisation écrite de votre part).
Les frais de livraison
Cash Converters ou les marchands Marketplace sélectionnent le transporteur le plus adapté au poids et au volume de l'entièreté de votre commande. Par conséquent, le prix de la livraison peut varier. Pour connaître les frais exacts de la livraison, ajoutez vos articles au panier, et nous vous indiquons le mode de livraison qui est le moins cher, en vous laissant la possibilité de choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux.
Vous avez sélectionné un produit avec la mention « Livraison Offerte » ? Bénéficiez de la livraison à domicile ou en point relais (selon le volume) gratuite sur votre produit commandé.
Cash Converters livre-t-il à l'étranger ?
A l’heure actuelle, les commandes passées sur cashconverters.re ne sont livrées qu’à la Réunion. Pour être livré en France Métropolitaine ou en Suisse, vous devez changer de « Localisation » en cliquant sur cet icône :
La différence entre l’adresse de livraison et l’adresse de facturation
- L'adresse de facturation intègre l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande. Vous recevrez la facture par mail.
- L’adresse de livraison présente l’identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation. Vous devez le spécifier lors de la passation de la commande. Veuillez noter que lorsque la commande est validée, Cash Converters n’a plus le droit de modifier l’adresse de facturation.
Quels sont les produits disponibles à la livraison ?
Tous les produits sont automatiquement proposés à la livraison si possible. Dans certains cas, le site Cash Converters ne vous proposera pas de livraison car :
- Le poids est supérieur à 30kg
- Le volume est supérieur à 1m3
- La valeur totale de la commande dépasse 1 500€ TTC (hors frais de port)
Les délais de livraison
Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison que vous avez choisi. Les magasins expédient les colis, généralement, le lendemain de la commande et les colis vous sont livrés sous 48h à 72h (délais postaux).
Comment changer mon mode de livraison ?
- Livraison à domicile : Ma commande est en cours de traitement ou a été validé, elle n'est pas expédiée et je ne souhaite plus être livré.
- Contactez le magasin où vous avez fait votre achat afin de trouver rapidement une solution adaptée à votre besoin.
- Contacter notre service client par email : client@siege.cashconverters.fr ; il faut que vous annuliez votre commande et que vous en repassiez une nouvelle avec le bon mode de livraison.
- Retrait en magasin : le magasin sélectionné n'est pas proche de chez vous ?
- Contactez le magasin où vous avez fait votre achat afin de trouver rapidement une solution adaptée à votre besoin.
- Contacter notre service client par email : client@siege.cashconverters.fr ; il faut que vous annuliez votre commande et que vous en repassiez une nouvelle avec le bon mode de livraison.
Que faire si je ne suis pas là pour réceptionner mon colis ?
En cas d’absence au moment de la livraison du colis, les produits sont tenus à votre disposition pendant une durée variable, suivant le mode de livraison, avant d’être retournés en magasin.
- Si vous avez choisi une livraison à domicile : un bon est déposé dans votre boîte aux lettres pour vous indiquer le lieu où retirer votre colis, ainsi que la durée pendant laquelle le colis restera disponible.
- Si vous avez choisi la livraison en magasin : votre colis est disponible dans le magasin dans lequel vous avez effectué votre achat, durant 15 jours.
Quel est mon recours si ma commande est en retard ?
Cash Converters n’est pas tributaire des délais postaux. Vous devez consulter le suivi de votre commande via le lien qui vous est envoyé par e-mail, puis prendre contact directement avec votre transporteur.
Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon colis ?
Si le colis est déclaré livré mais que vous ne l’avez pas reçu, vous devez contacter le transporteur choisi, lui seul peut vous prévenir sur l’état de livraison de votre commande.
Mon colis est défectueux et/ou abîmé, que dois je faire ?
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison et indiquer sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé...).
Vous disposez d’un délai de 48h pour faire une réclamation. Si vous constatez que votre produit a été endommagé durant la livraison, il faut :
- Prendre 3 photos du colis : 1 photo avec l'étiquette d'expédition mise en évidence, 1 photo du colis abimé, 1 photo du produit abimé à côté du colis.
- Ouvrir un litige auprès du transporteur en demandant un procès-verbal de détérioration. Nous vous conseillons de garder une copie du document si possible.
- Contacter le magasin concerné qui vous guidera dans les étapes à suivre.
Des questions ou des renseignements sur votre commande ?
Pour toute information complémentaire concernant une commande, contactez notre service client : client@siege.cashconverters.fr